Festival de cinéma

logo-festival-de-cinema-taverny.jpg

Suivez le Festival sur

Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018

Le 4ème Festival du Cinéma  de Taverny nous mènera sur la route du Rêve au Cinéma.
Le cinéma et le rêve se côtoient depuis toujours. Le cinéma fait rêver. Le rêve est un cinéma intérieur.
La magie, les effets spéciaux, l'illusion, les créatures de rêves, la rencontre entre le réel et l'imaginaire seront au rendez-vous.
Animations, conférences, spectacles, rencontres, projections et la grande parade du dimanche vous attendent nombreux.

Programmé le premier week-end de juin, ce Festival s'articule autour de points forts :

• Un concours de courts métrages ouverts à tous
  • Une thématique et sa déclinaison cinématographie :
    1ère édition - 2015 - "La BD au Cinéma"
    2è édition - 2016 - "La Ville au Cinéma"
    3è édition - 2017 - "L'Histoire au Cinéma"
    4è édition - 2018 - "Rêve et Cinéma"
  • Des projections débats en amont du festival à la Médiathèque Les Temps modernes
  • Une exposition exclusive dés le mois de mai
  • Une soirée d'ouverture pas comme les autres...
  • Des ateliers et conférences sur les Métiers du Cinéma
  • Des animations de rêve.
  • Un défilé de chars décorés dans les rues de la ville

[+] téléchargez le règlement du concours de courts métrages

[+] autorisation parentale obligatoire pour l'inscription de candidats mineurs

ConcoursCourtsMetrages_2018_vignette.jpg

Notre parrain

Lors de la deuxième édition, en juin 2016, le réalisateur Bertrand Tavernier a accepté d'être le parrain du Festival de Cinéma de Taverny.

Bertrand Tavernier est scénariste, producteur, réalisateur. Il est vice-président de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), président fondateur de l'Institut Louis Lumière, auteur de nombreux ouvrages sur le cinéma. De son film, "Voyage à travers le cinéma français", présenté en avant première au festival de Cannes en 2015, il dit : "Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver."

ConcoursCourtsMetrages_2018.jpg