La fibre optique

Le Conseil général du Val-d’Oise et SFR ont signé une convention dans le cadre de la mission France Très Haut Débit pour le déploiement de la fibre optique aux usagers (FttH).
La fibre optique à Taverny

Cette convention vise à formaliser les engagements à desservir en totalité 122 communes franciliennes hors des zones très denses.
Pour le Conseil général du Val d'Oise, la signature de cette convention avec SFR marque une étape importante vers l'objectif de "la fibre optique pour tous à l'horizon 2020", depuis l'approbation de son Schéma Directeur d'Aménagement Numérique en juin 2012.

GRAND PUBLIC :

Le projet de déploiement vers les logements Tabernaciens par la société SFR en lien avec la Communauté d'Agglomération du Parisis, a été lancé en juin 2016.

Les 35 armoires qui couvrent le territoire de la Commune ont été implantées et raccordées entre janvier et mars 2017.
Le Bureau Municipal a convenu que la distribution (raccordement des armoires jusqu'au point de branchement le plus proche des habitations) commencera par le quartier des Lignières.
Les logements seront raccordés par voie souterraine, aérienne ou en façade.

Les logements concernés par un déploiement souterrain, représentant environ 50% des logements tabernaciens, seront éligibles à la fibre optique avant fin 2017.
Le déploiement aérien ou aéro-souterrain nécessite des études préalables de la part d'ERDF. Ces études sont longues et pour l'heure la société SFR n'est pas encore en capacité de communiquer un planning de réalisation.

Pour toute question concernant la fibre optique, vous pouvez vous adresser à la direction des systèmes d'information et télécommunications par l'adresse mail suivante :
fibreoptique@ville-taverny.fr
M. Gluzman, adjoint au Maire de Taverny, est également Conseiller communautaire à la communauté d'agglomération Val Parisis. En tant que membre du bureau communautaire, délégué à la commission aménagement de l'espace public, travaux, tourisme et aménagement numérique, il est particulièrement attentif à la mise en œuvre du déploiement de la fibre optique sur le territoire communal et celui de la communauté d'agglomération.

Les élus référents

Régis Gluzman

Adjoint au Maire

délégué au Personnel, au Développement Economique, à l'Emploi, au Commerce, à l'Artisanat