Les projets d'aménagement urbain

Les projets d'aménagement reflètent la demande des habitants et des entrepreneurs dont les besoins et les enjeux sont parfois contradictoires, parfois identiques.
Les projets d'aménagement urbains de Taverny

Depuis 20 ans la ville de Taverny connait une profonde mutation accompagnée et parfois impulsée par la municipalité. La proximité de Paris a fait naitre une demande forte tant en terme de logements que d'activités économiques.

Aujourd'hui les projets d'aménagement reflètent cette demande des habitants et des entrepreneurs dont les besoins et les enjeux sont parfois contradictoires, parfois identiques.

La municipalité, au travers de ses choix, entend faire en sorte de concilier ces besoins en aménageant des zones d'activités comme celle des Écouardes tout en garantissant à ses habitants des possibilités de logements à prix abordables, qu'il s'agisse de location, d'accession à la propriété ou encore d'accueil spécifique comme pour les jeunes actifs.

La rubrique vous présente tous ces projets et vous permettra de vous tenir informé(e) de leur évolution.

Les élus référents

 

Gilles Gassenbach

Adjoint au Maire

délégué à l'Urbanisme, aux Travaux, à la Voirie

 

Christian Leclaire

Conseiller Municipal

délégué aux Travaux

Contact

Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement

Hôtel de Ville
2 place Charles de Gaulle
Tél.
Contactez-nous

Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi de 9h à 12h sauf voir ci-dessous
---
Fermé le 6 janvier 2018

Aménagement des quartiers

La municipalité lance plusieurs études et travaux échelonnés dans le temps et répartis sur l'ensemble des huit quartiers de Taverny dans l'objectif de préserver le caractère historique et redessiner les espaces publics.
En savoir plus

Aide au ravalement

Le paysage urbain traditionnel du centre ancien de Taverny est composé de bâtiments édifiés jusqu'à la moitié du XXème siècle. Or, certains bâtiments se dégradent et requièrent des travaux de rénovation de façades.
En savoir plus