Plateforme d'entraide

Publié le Vendredi 20 mars 2020

Chères Tabernaciennes, Chers Tabernaciens,

Pour venir en aide à nos concitoyens les plus vulnérables et/ou les plus isolés, la ville de Taverny met en place une plateforme d’entraide et de solidarité qui se décline dans chacun des 8 quartiers de la commune.

Cette plateforme remplit deux fonctions :
- Recenser toutes les personnes qui auraient besoin d’une aide ou d’un accompagnement, par exemple celles ne pouvant se déplacer pour faire des courses ou celles ne souhaitant pas rompre le lien social.
- Recenser tous les habitants qui souhaiteraient proposer leur aide, en fonction aussi de leurs possibilités de déplacement, pour remplir ces actions solidaires envers les personnes dans le besoin.

Un référent - qui est un adjoint au maire habitant le quartier ou le président du Conseil de quartier - centralisera ainsi les personnes qui rechercheraient de l’aide et celles qui proposeraient la leur, puis organisera l’entraide et la solidarité à l’échelle de son quartier.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Cette entraide et ces actions solidaires se feront bien évidemment dans le strict respect des mesures de confinement édictées par les autorités sanitaires et le gouvernement, et des gestes barrière essentiels et nécessaires pour se protéger, et protéger les autres, du Covid-19.

Cette plateforme institutionnelle d’accompagnement et de suivi est officielle. Elle permet de mobiliser le réseau et les moyens de la municipalité tout en nous prémunissant des initiatives parallèles et souterraines qui pourraient prospérer en s’appuyant sur le malheur des personnes vulnérables.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du référent de chacun des 8 quartiers de Taverny :
Les Coteaux : Lucie Miccoli (01.86.92.39.89)
• Centre-ville / Gare : Vannina Prévot (06.38.42.12.61)
Vaucelles / Bois des Aulnaies : Laetitia Boisseau (01.86.92.49.43)
Les Lignières / 7 fontaines : Véronique Carré (01.86.92.45.07)
Le Temps des Cerises (anciennement Sarments/Jean-Bouin) : Madhjoub Baghdaoui (01.86.92.45.09)
• Mermoz / Les Écouardes : François Clément (01.86.92.45.01)
Verdun / La Plaine : Carole Faidherbe (01.86.92.49.70)
Sainte-Honorine : Pascal Gérard (03.67.79.20.46)

Le Maire

Florence Portelli
                            Vice-présidente de la Région Île-de-France

Lieux d'Accueil Enfants Parents LAEP

Espaces de rencontres et d'échanges autour du jeux pour les enfants, de la naissance à 4 ans, accompagnés d'un ou deux parents, futurs parents ou d'un membre de la famille
Le permis à points citoyen 2020

Jeunes Tabernaciens, passez le permis ou obtenez une aide matérielle dans le cadre de vos études ! Informations et dossier de candidature sur cette page.
Ateliers de langues- MLC

Le confinement vous a donné du temps pour découvrir de nouvelles passion. La MLC vous aide à vous perfectionner grâce aux nombreux ateliers et stages proposés tout au long de l'année