Ecoguide Taverny 2019

Publié le Jeudi 14 novembre 2019

Le guide de l'écocitoyen 2019 est sorti.

Vous y retrouverez les bonnes pratiques pour un engagement au quotidien en faveur du développement durable. Cet écoguide a été co-écrit avec les membres de l’ÉcoFabrique, un groupe de citoyens de Taverny motivés et engagés, rassemblés pour réfléchir aux actions à mettre en place dans le cadre de l’Agenda 21 de la Ville de Taverny. Au cours de plusieurs ateliers foisonnants et constructifs, ils ont identifié un ensemble d’idées, d’astuces et de bonnes pratiques écoresponsables. Et parce que les bonnes idées, ça se partage, vous les trouverez réunies dans cinq thématiques : mieux vivre ensemble ; mieux se déplacer ; mieux préserver la nature ; mieux consommer et mieux (et moins) jeter.

En diffusant le fruit de ce travail collaboratif, nous espérons :

inviter chacun à s’engager à son niveau ;

donner envie de changer ses comportements et de partager son expérience ;

amplifier la dynamique locale autour de la lutte contre le changement climatique.

Ce guide est disponible en ligne et en version papier (quantité limitée) dans les différents équipements de la ville (Hôtel de Ville, Médiathèque, Direction des Sports et de la Vie Associative, etc).

feuilletez-le en ligne