Circuler et stationner

Circuler autrement, à pied, en vélo dans Taverny, c'est une des priorités de la municipalité dans le cadre d'un projet de développement durable. Respecter les espaces de stationnement sans nuire à la circulation piétonne, c'est l'affaire de tous.
Circuler et stationner à Taverny

Transport des Personnes à Mobilité Réduite (PAM95)

Le PAM 95 offre aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées privées d'autonomie un service de transport collectif, de porte à porte dans toute l'Ile-de-France.
Conditions d'accès au PAM :

• Être titulaire d'une carte d'invalidité mentionnant un taux supérieur ou égal à 80%
    OU titulaire d’une carte de stationnement pour les invalides de guerre qui est délivrée par le Ministère de la Défense
    OU titulaire de la carte « Priorité pour personne handicapée » combinée à la carte de stationnement délivrée par la Préfecture
    OU bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), GIR 1 à 4
  • Et résidant au Val d'Oise

ATTENTION : Ne sont pas assurés : les déplacements dont la prise en charge est prévue par un autre dispositif ou une aide sociale spécifique (transports scolaires, sanitaires, à destination d'établissements médico-sociaux...).

Tarif :

Quatre zones kilométriques ont donc été définies. Les prix indiqués correspondent à un trajet aller, le retour constitue un autre trajet.

• 0 à 15 km : 7,80 €
  • 16 à 30 km : 11,60 €
  • 31 à 50 km : 19,40 €
  • supérieur à 50 km : 38,80 €

Informations et Inscriptions sur le site pam95.info

TAXIVAL

TaxiVal est un service de transport à la demande ouvert à tous et toute l'année. Fonctionnant sur réservation, il permet de vous déplacer facilement du lundi au samedi, pour le prix d'un ticket de bus.
TaxiVal fonctionne sur les communes d’Eaubonne, Ermont, Le Plessis-Bouchard, Saint-Leu-la-Forêt, Franconville et Taverny.
Le service de desserte de TaxiVal est assuré du lundi au samedi de 9h30 à 17h (sauf dimanche et jours fériés) au moyen de deux lignes virtuelles.

Les principaux points d’arrêt de la ligne Nord sont l’hôpital Simone Veil, le centre-ville d’Eaubonne, les gares d’Ermont-Eaubonne et de Saint-Leu-la-Forêt, le Centre Commercial et l’hôtel de ville de Taverny.

La ligne Sud dessert principalement la clinique Claude Bernard, le lycée Louis Armand, le collège Chenier, le centre-ville d’Ermont et d’Eaubonne, les gares de Cernay et de Franconville-le-Plessis-Bouchard.

Plus d'informations sur le site du ValParisis

Direction du Patrimoine et du Cadre de Vie

2 place Charles de Gaulle
Tél.

Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi de 9h à 12h sauf voir ci-dessous
Fermé le
6 janvier 2018

Circulations douces

Les modes de déplacement doux (marche, vélo, transports en commun) sont une alternative durable et adaptée pour se déplacer autrement en ville.