Festival de cinéma

La culture, c'est une arme de construction massive - Bertrand Tavernier

Festival de cinéma

logo-festival-de-cinema-taverny.jpg

Suivez le Festival sur

Le 5è Festival de Cinéma de Taverny aura lieu du 7 au 9 juin 2019

sur le thème

SPORT ET CINÉMA

Concours de courts-métrages
Envoyez vos vidéos avant le 25 avril 2019
vote des internautes du 1er au 24 mai 2019

Les 14 films du millésime 2019 sont sur Facebook

4 films dans la catégorie « Juniors » (moins de 14 ans)
5 films dans la catégorie « Ado / Adultes  amateurs »
5 films dans la catégorie «Professionnels»
Cette dernière catégorie englobe les films réalisés dans le cadre de formations professionnelles du cinéma (BTS, écoles de cinéma, cycles universitaires, etc.).

Votez jusqu'au 24 mai !

À l’issue de la projection des courts-métrages sélectionnés pour la finale, le public présent et le jury qui se réunira, décerneront chacun un prix par catégorie :
• prix du public,
• grand prix du jury,
• prix  de  la  meilleure  interprétation  attribué  pour  les  catégories  amateurs  par  le  jury  de  professionnels pour encourager les acteurs et actrices en herbe.

[+] Règlement du concours

Notre parrain

Lors de la deuxième édition, en juin 2016, le réalisateur Bertrand Tavernier a accepté d'être le parrain du Festival de Cinéma de Taverny.

Bertrand Tavernier est scénariste, producteur, réalisateur. Il est vice-président de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), président fondateur de l'Institut Louis Lumière, auteur de nombreux ouvrages sur le cinéma. De son film, "Voyage à travers le cinéma français", présenté en avant première au festival de Cannes en 2015, il dit : "Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver."