Carte électorale

Dans le cadre de la réforme de la gestion des listes électorales, le contenu du Répertoire Electoral Unique est désormais ouvert à la télé procédure et permet ainsi à chaque électeur d’interroger sa situation électorale (ISE).
inscription sur les listes électorales

Ainsi, depuis le 11 mars 2019, vous pouvez accéder à ce service via le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE afin de vous renseigner sur votre commune d’inscription et le bureau de vote auquel vous êtes rattaché.
Si vous ne vous retrouvez pas sur l'application, vous serez invité à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales.
Ce nouveau service contribue aux simplifications apportées par la réforme de la gestion des listes électorales et son utilisation par le plus grand nombre contribuera à la fiabilisation du Répertoire Electoral Unique.

Vous pouvez vous inscrire :

Dans tous les cas, munissez-vous des documents suivants (ou de leur version numérisée pour une inscription en ligne)  :

1 / Un titre d’identité, au choix   :

Pour les citoyens français

  • Carte nationale d’identité (image en recto-verso) en cours de validité ou dont la validité a expirée dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription.
  • Passeport en cours de validité (image de la double page où figure votre photo) ou dont la validité a expirée dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription.
  • Toute personne venant d’acquérir la nationalité française et n’étant pas encore en possession d’une pièce d’identité française peut présenter à la place son titre d’identité d’origine + une preuve de sa nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité en cours de validité).

Pour les citoyens européens 

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expirée dans l’année précédant le  dépôt de la demande d’inscription, délivrés par l’administration compétente de l’état dont le titulaire possède la nationalité.
  • Titre de séjour en cours de validité ou dont la validité a expirée dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription.

2 / Un justificatif de domicile au choix  :

  • Pièce attestant que vous êtes domicilié sur la commune (facture d’électricité, de gaz, d’eau). Veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et prénom et qu’elles datent pas de plus de trois mois.
  • Pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit, pour la cinquième fois, sans interruption, au rôle d’une contribution directe communale ou que votre conjoint répond à ces conditions (exemple : avis de taxe d’habitation ou de taxe foncière)

Les élus référents

 

Florence Portelli

Maire

Maire de Taverny
Vice-présidente du Conseil régional d'Île-de-France

Contact

Vie Civile et Citoyenneté

Hôtel de Ville
2 place Charles de Gaulle
Tél.
Contactez-nous

Lundi de 13h30 à 17h30
Mardi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
Samedi de 9h à 12h (Accueil et Etat-civil seulement)
---
Fermeture des samedis 2019 toute la journée
Juillet : 20 et 27
Août : 03 - 10 et 17
Octobre : 26
Novembre : 02 et 09
Décembre : 28