Le permis à points citoyen 2019

Générations
Publié le Lundi 24 juin 2019

Chère Tabernacienne, cher Tabernacien,

Une première année concluante pour ce permis à points citoyen s’achève avec une quinzaine de jeunes qui ont bénéficié de ce dispositif, à savoir une aide au financement d’un projet personnel (permis de conduire, bourse d’études, etc.) en échange d’une action en faveur de la collectivité (aide aux devoirs, personne dépendante, etc.).

Ce dispositif mis en place par notre équipe municipale est donc renouvelé pour l’année prochaine avec la volonté de continuer à promouvoir le partage, la solidarité et l’échange.

Une démarche indispensable dans une société comme la nôtre en perte de repères, propice à l’individualisme et au repli sur soi, et qui peine à retisser des liens entre les générations.

Rapprocher toutes les populations en mettant de côté leurs différences, tout en offrant à notre jeunesse des moyens pour les aider à accomplir leur projet et à s’affirmer dans notre société, telle reste l’ambition de ce dispositif que nous portons et défendons avec détermination.

Nous prenons à cœur notre devoir de favoriser l’épanouissement des jeunes et leur insertion, aujourd’hui de plus en plus difficile, dans la société et toutes nos actions suivent cette boussole : création d’un conseil municipal des jeunes, mise en place d’un point-info jeunesse à la Médiathèque, multiplication des chantiers d’insertion, accueil des stagiaires au sein des services municipaux, etc.

Les services de la ville et nous-mêmes restons à votre disposition, et vous pouvez résolument compter sur notre engagement et notre mobilisation pour vous aider au quotidien et vous aider à préparer votre avenir.

Florence Portelli - Maire de Taverny
Vice-présidente du Conseil Régional d’Île-de-France
Lucie Miccoli - Adjointe au Maire Déléguée au Sport et à la Jeunesse

Engagement : 3 mois minimum

aide à la personne âgée
 entraide intergénérationnelle
 aide aux devoirs

Déposez votre candidature avant le 15 septembre 2019 au service Jeunesse de Taverny

jeunesse@ville-taverny.fr

[+] téléchargez et remplissez votre dossier de candidature

vous pouvez remplir ce questionnaire sur votre ordinateur avant de l'imprimer si vous l'enregistrez et l'ouvrez avec Adobe Reader

Sécheresse : restriction des usages de l'eau

En raison de l’aggravation de la sécheresse, le préfet du Val-d’Oise a pris un arrêté préfectoral de restriction d’usage de l’eau applicable sur les versants Plaine-de-France et Parisis où le seuil d’alerte renforcée a été franchi ainsi que le bassin versant de l’Oise où le seuil de vigilance a été dépassé.