Les ateliers

Ce dessin m’a pris cinq minutes, mais j’ai mis soixante ans pour y arriver. - Pierre-Auguste Renoir

Les ateliers

Cours Enfants

Les enfants sont particulièrement disponibles et spontanés, on peut dans un premier temps les stimuler et diversifier leurs expériences. Plaisir de la trace et du geste, émerveillement à l’apparition des premières figures et de la couleur. Chaque technique est abordée grâce à l’intérêt que crée l’introduction d’éléments stimulants : la lecture d’une histoire, la rencontre avec de nouvelles images, la présentation du travail d’un artiste.
à partir de 5 ans

Cours Adolescents

Les ados veulent le débat, la liberté, l’autonomie. Avec les élèves est défini un socle de l’activité, autonomie ou démarche de groupe, motivation et engagement personnel dans la création, expression de l’amitié et de la liberté.
On aborde des techniques variées telles que dessin - peinture – gravure - terre - volumes et assemblages.
11, 12 et 13 ans

Cours Ados et Adultes

Ces cours permettent d’acquérir des notions fondamentales d’analyse et de synthèse des formes à partir du corps humain. Les élèves développent une qualité de perception et de jugement qui leur serviront dans toutes les autres disciplines artistiques.
à partir de 14 ans

travaux-amap_4.jpg

 

Atelier Terre, Céramique

Le travail de la terre, surtout le modelage, est une évidence, c’est un retour aux sources. Les civilisations primitives en laissent des témoignages impressionnants.
Puis, c’est la découverte de la cuisson. La terre se colore, brille, devient dure comme la pierre, sonore, cassante ; la fragilité loin d’être un inconvénient apporte un mystère et introduit un respect. Le céramiste crée, aime et utilise un objet qu’il a produit lui-même à partir de matériaux simples et naturels. Son action n’est donc pas spectaculaire, mais sensible et pratique, enracinée à un savoir artisanal indispensable liant l’homme à
la terre.

travaux-amap_2.jpg

travaux_amap_3.jpg