UN MOUTON DANS MON PULL

Mardi 16 avril 2019 à 09h15 au Vendredi 19 avril 2019 à 10h30 Réserver
Tout public dès 2 ans

UN PETIT MOUTON DANS MON PULL - Animation

Parcours sensoriel autour de la laine, ouvert à tous (gratuit dans la limite des places disponibles), pour grands et petits à partir de 18 mois

Mardi 16 et mercredi 17 avril 2019 au Théâtre Madeleine-Renaud (horaires à définir)
Durée : 20 minutes

Renseignements et inscriptions (obligatoires) auprès du théâtre : 01 34 18 65 17 / echretien@ville-taverny.fr (ou cliquez sur le bouton ci-dessus)

UN MOUTON DANS MON PULL - Spectacle uniquement en séances scolaires :

Jeudi 18 et vendredi 19 avril 2019 à 9h15 et 10h30
Durée : 35 minutes

Au printemps, le mouton se déshabille et tandis qu’il refait sa toison, il nous laisse pour l’hiver une couverture blanche comme un champ de neige et chaude comme le plus beau des étés. Et voilà qu’au cœur de cette tendre blancheur apparaissent deux pieds malicieux, une tête, une drôle de petite bonne femme... Entre ses doigts, les pelotes deviennent des planètes, les écharpes des escargots, et la poésie de la laine se tricote, maille après maille pour éclater en un tourbillon de couleurs...

Un récit muet qui se tricote sous les yeux des tout-petits émerveillés !

Spectacle pour une marionnette et beaucoup de laine
Mise en scène : Christiane LAY
Interprétation : Christine JULIEN
Musique originale : Marie RUBENS
Musique additionnelle : Arvo PÄRT
Création marionnette : Christiane LAY
Lumière et scénographie : Denis GUIVARC’H
Illustration : Géraldine ALIBEU
Production : THÉÂTRE "T" et le réseau de coproduction très jeune public d’Île-de-France COURTE ÉCHELLE
Soutiens : Espace G.Simenon / Rosny Sous Bois, département de la Seine Saint Denis, DRAC Île-de-France, Théâtre aux Mains Nues (75), Daru-Thémpô pôle marionnette en Essonne / Sud Île-de-France (91) - Remerciements : Théâtre Rutebeuf de Clichy La Garenne (92), Centre Social Rosa Parks (Bezons) et son équipe de tricoteuses

Crédit photo : ©Brigitte Pougeoise

Théâtre Madeleine-Renaud
6 rue du Chemin Vert de Boissy
Tél.

Du mardi au samedi de 12h à 18h
---
Fermetures : dimanche (sauf spectacle), lundi, jours fériés et fermetures annuelles (vacances scolaires)

Avis presse

Une fantaisie visuelle, habillée d’une jolie création sonore, pour les tout-petits.
Télérama TT