UN DIMANCHE AU KIOSQUE

UN DIMANCHE AU KIOSQUE

Culture
Événements
Publié le Jeudi 15 mars 2018

Avis aux amateurs, le kiosque vous accueille...


Que vous soyez musicien(s), chanteur(s), danseur(s), magicien(s)... ; que vous viviez votre passion seul(e) ou en groupe, venez vous produire et participer aux animations « Un dimanche au kiosque ».
Renseignements au 06.86.07.32.74

[+] Téléchargez la fiche d'inscription.

Pour remplir cette fiche, enregistrez le document dans votre ordinateur et ouvrez-le avec Acrobat Reader. Vous pourrez-remplir les champs directement sur le document.

 


Programme de la journée d'inauguration du «Jardin sonore» du 6 mai 2018
(réalisé par Noriko, Loïc et Roman de l’Atelier Municipal d’Arts Plastiques)

Le  parcours  sensoriel  commence  par  une  surprise  de   taille   avec   l’installation   de   deux   sculptures   
monumentales :
« Saxophone  et Violoncelle », en canisse de bois.

La promenade se poursuit vers la pergola sur laquelle seront  installés  des  instruments  sonores  originaux  
(sifflets,   ocarinas,   «balafons»   de   grès,   carillons,   cloches, percussions etc...).

L’îlot de verdure entre le bâtiment du conservatoire et le kiosque accueille, quant à lui, des instruments de musique imaginaires en volume et ornés de plantes grimpantes.

Sur le garde- corps du kiosque, des hobbits musiciens
(mini-sculptures) offrent des petites touches de couleur.

Sur les grilles du city-stade, des peintures vous invitent à une déambulation imaginaire dans différents jardins d’autrefois, avec des représentations d’anges musiciens...

Ces  œuvres  réalisées  par  les  élèves  de  l’AMAP,  des   enfants  des  écoles  Marcel - Pagnol,  René - Goscinny, Jean-Mermoz,   Anne-Frank   et   Marie-Curie   et   du Centre  social  Georges-Pompidou,  resteront  dans  le  Parc du 6 au 23 mai au soir.
Au détour de cette promenade sensorielle, les élèves d’une classe de l’école élémentaire Marcel-Pagnol interviendront en  s’accompagnant d’instruments qu’ils ont créés et présenteront des illustrations sonores d’Haïkus, poèmes japonais composés de
trois vers qui retranscrivent la beauté fugace d’un instant de vie.

Enfin un concert de jazz, donné par un quintet de professeurs du Conservatoire Jacqueline-Robin, clôturera la partie musicale de ce dimanche.

La  Municipalité  vous  invite,  en  fin  d’après-midi,  à  partager un goûter, à profiter du manège, des glaces à  l’italienne  et  des  
barbes  à  papa  sur  la  place  du  marché.

[+] Le programme au format pdf

Inscriptions périscolaire

Inscriptions périscolaire

Il est déjà temps de penser à la rentrée 2018 et au périscolaire. Les inscriptions sont ouvertes du 2 mai au 7 juillet. Le dossier est téléchargeable ici.
Ateliers caisses à savon

Ateliers caisses à savon

Vous êtes inscrits pour la prochaine course de caisse à savon ? Profitez de l'ouverture de l'atelier pour les derniers réglages.