Rue de Paris rouverte à la circulation

Publié le Mardi 05 novembre 2019

LES MESURES DE PRÉVENTION PRISE POUR CAUSE DE PÉRIL SONT LEVÉES,  LA RUE DE PARIS EST À NOUVEAU OUVERTE À LA CIRCULATION

À l'issue de l'expertise bâtimentaire conduite cet après-midi sous l'égide de l'expert judiciaire mandaté par le Tribunal administratif à la demande de la commune, l'existence d'une fissure traversante affectant le pignon Est du bâtiment est avérée, conformément aux observations des pompiers et des services municipaux en date du 29 octobre au soir.

L'expert judiciaire a donc conclu à la nécessité, pour le propriétaire, d'entreprendre sans délai les mesures conservatoires visant à renforcer et consolider le mur fragilisé.

Par ailleurs, l'expert a estimé que la circulation automobile pouvait être rouverte, tout en maintenant la sécurisation de la circulation piétonne au droit du bâtiment et en neutralisant le stationnement situé en face du bâtiment.

L'expert rendra son rapport formalisé en début de semaine prochaine à partir duquel la mairie devra en tirer les conséquences administratives pour enjoindre au propriétaire d'exécuter, dans le délai imparti par l'expert, les mesures conservatoires qu'il aura prescrites.

PRÉAVIS DE GRÈVE NATIONALE

Un préavis de grève générale et nationale dans les secteurs publics et privés est déposé pour le jeudi 5 décembre 2019.
Lignée d'artistes

Pour vivre ses passions en famille !

Du 29 novembre au 1er décembre 2019 - Spectacles - Scènes ouvertes
Téléthon 2019

En famille, entre amis, amateurs de culture, de sports,... choisissez votre programme et participez à votre façon à l’élan de solidarité nationale !