Renouvellement du Conseil Municipal des Jeunes

Générations
Publié le Mardi 10 octobre 2017

Le CMJ, qu'est-ce que c'est ?

Une instance de concertation et participation citoyenne pour :
• s’impliquer dans la vie locale et municipale,
comprendre le fonctionnement de sa ville,
proposer et monter des projets !

Un CMJ, pour qui ?

Les jeunes Tabernaciens collégiens et lycéens scolarisés à Taverny et hors de la commune âgés de 11 à 16 ans.

Fonctionnement d’un CMJ

• 34 jeunes conseillers.
• Élus pour un mandat de deux ans.
• Que font les élus ? Ils choisissent de travailler sur des projets et participent aux commissions thématiques, aux séances plénières, aux manifestations et cérémonies officielles de la commune.

• Quand se réunissent-ils ?
Les membres du CMJ se réuniront une fois par mois en commission et devront également être présents aux 3 assemblées plénières de l’année scolaire à l’Hôtel-de-ville, aux cérémonies importantes de la commune et aux commémorations notamment.

• Qui préside le CMJ ?
La présidence des assemblées plénières du CMJ est assurée par Florence Portelli, maire, secondée par son adjointe Lucie Miccoli, déléguée au Sport et à la Jeunesse, élue référente du CMJ.
L’animation du CMJ sera réalisée par un animateur du service Jeunesse, garant de la dimension éducative et pédagogique. Il veille au respect des valeurs de démocratie, de laïcité, de solidarité lors des échanges et des rencontres.

[+] Téléchargez le dossier complet avec la déclaration de candidature

Être citoyen, c’est se sentir appartenir à une même communauté, partager des valeurs communes et avoir conscience de ses droits et de ses devoirs.
Nous souhaitons que les jeunes de Taverny, du collège au lycée, puissent vivre concrètement cette citoyenneté, en être des acteurs, et comme nous nous y étions engagés dans notre programme, nous avons créé en 2015 le premier Conseil municipal des Jeunes de Taverny.
Par cette instance, qui traduit notre volonté d’aller vers plus de démocratie participative, nous voulons que les jeunes Tabernaciennes et Tabernaciens aient l’opportunité d’être force de proposition, puissent défendre des projets d’intérêt général qui parlent à leur génération.
Pour ce deuxième mandat, nous vous invitons à proposer votre candidature et à vous mettre rapidement en campagne électorale !

Florence Portelli
Maire de Taverny
Conseillère régionale
d’Île-de-France

Lucie Miccoli
Adjointe au Maire
Déléguée au Sport
et à la Jeunesse

Fermeture passage à niveau

Fermeture du passage à niveau rue de Beauchamp à toute circulation routière et piétonne dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 octobre. Plan de la déviation mise en place sur cette page.