Obligation d'instruction dès 3 ans

Générations
Publié le Jeudi 29 août 2019

Obligation de l'instruction dès 3 ans

L’instruction obligatoire se trouve abaissée de 6 à 3 ans selon la loi « pour une école de la confiance » promulguée le 28 juillet dernier.

L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d'assurer eux-mêmes cette instruction.

[+] Consultez l'essentiel de la loi "pour une école de la confiance"

À partir de la rentrée scolaire 2020, les jeunes de 16 ans auront l'obligation de se former jusqu'à l'âge de 18 ans. Cette obligation de formation pourra être respectée par plusieurs moyens : scolarité, apprentissage, stage de formation, service civique, dispositif d'accompagnement ou d'insertion sociale et professionnelle. Un décret précisera les conditions d'application de cette obligation.

Permanences des élus

Madame Portelli reçoit sans rendez-vous un samedi par mois. Plusieurs adjoints au maire reçoivent également les tabernaciens sur rendez-vous pour aborder les thématiques dont ils ont délégation.
FLASH INFO TAVERNY

[Mis à jour le 26/11/2019] :: FERMETURE DES SAMEDIS DE L'HÔTEL DE VILLE EN 2020 ::: LAEP-SÉANCES DU 1ER SEMESTRE 2020::: NOUVEAUX HORAIRES DES PERMANENCES D’ÉCRIVAINS PUBLICS 2020 ::: MALADIE DE L'ENCRE EN FORÊT DE MONTMORENCY ::: COURS DE FRANÇAIS ::: TICKET DE BUS PAR SMS ::: SACS A DÉCHETS VÉGÉTAUX ::: PASS'LOCAL POUR LES SENIORS ::: VACCINATIONS ::: INFO FINANCES ::: HORAIRES DES BUREAUX DE POSTE