Le permis à points citoyen 2020

Générations
Publié le Mercredi 15 juillet 2020
Voici désormais deux ans que ce dispositif du "permis à points citoyen" existe et rencontre un plein succès : chaque année, ce sont environ  une vingtaine de jeunes qui en bénéficient et qui font vivre l'entraide et le partage à Taverny !
Ce dispositif mis en place par notre équipe municipale repose en effet sur la solidarité : en échange d'un engagement en faveur des autres et de la collectivité (aide aux devoirs, aide aux personnes âgées ou dépendantes, etc.), un(e) jeune se voit octroyer une aide pour financer un projet personnel (permis de conduire, bourses d'études, matériel pour une école ou un travail, etc.)
Dans une société qui tend à s'enliser dans l'individualisme et la méfiance vis-à-vis d'autrui, c'est notre rôle, en tant qu'élues de la République, de garantir le vivre-ensemble et de promouvoir l'échange et la solidarité, notamment en tissant de nouveaux liens entre les différentes générations.
Nous avons ainsi décidé de renouveler le "permis à points citoyen" pour cette année, conformément à nos engagements pris pour soutenir et accompagner les jeunes de Taverny : faciliter leur insertion sociale et professionnelle, les aider à gagner en autonomie et en responsabilité, réduire les inégalités sociales et les obstacles financiers qu'ils peuvent rencontrer.
La jeunesse et l'insertion professionnelle sont des priorités du mandat à venir, et nous nous y attèlerons comme nous l'avons fait sur le mandant précédent ! Nos jeunes représentent en effet l'avenir, ils impulsent et diffusent dynamisme et énergie dans notre société ; il est ainsi de notre devoir de les accompagner dans leur épanouissement.
Les services de la ville et nous-mêmes restons à votre disposition, et vous pouvez compter sur notre engagement indéfectible et notre mobilisation pour vous aider au quotidien, et vous aider à préparer votre avenir.

Engagement : 3 à 6 mois

aide à la personne âgée
 entraide intergénérationnelle
 aide aux devoirs

Déposez votre candidature avant le 15 septembre 2020 au service Jeunesse de Taverny

Qui peut postuler ?

Tout jeune Tabernacien âgé de 16 ans au 30/09/2020 et ayant moins de 26 ans au 31/12/2020

jeunesse@ville-taverny.fr

[+] téléchargez et remplissez votre dossier de candidature 2020

vous pouvez remplir ce questionnaire sur votre ordinateur avant de l'imprimer si vous l'enregistrez et l'ouvrez avec Adobe Reader

Don de sang

Collecte de sang vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020 sur rendez-vous, salle des Fêtes place Charles-de-Gaulle
Paiement - Impôt sur le revenu

Les contribuables vont recevoir, à compter du mois d'août, leurs avis d'imposition à l'impôt sur le revenu. Explications.