Le permis à points citoyen

Générations
Publié le Vendredi 31 août 2018

Ce nouveau dispositif que nous proposons pour la jeunesse fonctionne sur le principe du donnant-donnant : en échange d’une action en  faveur de la collectivité, comme aider une personne âgée dans le cadre d’un échange intergénérationnel ou aider les élèves en difficulté à faire leurs devoirs, la ville se propose de financer une partie d’un projet personnel.

Dans une société en perte de repères comme la nôtre, revenir au partage, à la solidarité et à l’échange doit permettre de retisser les liens et de redonner du sens au vivre-ensemble en rapprochant toutes les générations.

La  jeunesse  constitue  par  ailleurs  l’une  des  priorités  de  notre  action  publique  et  nous  n’hésitons pas à augmenter les moyens alloués. Les jeunes représentent en effet l’avenir, ils impulsent et diffusent dynamisme et énergie dans notre société, il est ainsi de notre devoir de les accompagner dans leur évolution en échange d’un investissement pour la collectivité.

Favoriser l’épanouissement des jeunes, faciliter leur insertion dans la société, les encourager dans la réalisation de leurs projets personnels, les aider à s’affirmer et à gagner en autonomie et en responsabilité, réduire les freins financiers qui peuvent se dresser devant eux ; voici les objectifs que nous nous fixons pour la jeunesse et qui s’illustrent au travers de ce permis à points citoyen.

Promesse de campagne, ce dispositif vient s’ajouter aux autres mesures mises en place et développées pour la jeunesse, à l’image notamment du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), du point-information jeunesse qui ouvre à la Médiathèque ou encore des chantiers d’insertion pour l’accession à l’emploi.

Les services de la ville et nous-mêmes restons à votre disposition et vous pouvez compter sur notre engagement et notre mobilisation pour vous aider au quotidien et contribuer à préparer sereinement votre avenir.

Florence Portelli - Maire de Taverny
Conseillère régionale d’Île-de-France

Lucie Miccoli - Adjointe au Maire Déléguée au Sport et à la Jeunesse

Engagement : 3 à 8 mois

aide à la personne âgée
 entraide intergénérationnelle
 aide aux devoirs

Déposez votre candidature avant le 20 octobre 2018 au service Jeunesse de Taverny

jeunesse@ville-taverny.fr

[+] téléchargez et remplissez votre dossier de candidature

vous pouvez remplir ce questionnaire sur votre ordinateur avant de l'imprimer si vous l'enregistrez et l'ouvrez avec Adobe Reader

FLASH INFO TAVERNY

[Mis à jour le 18/10/2018] ::: ENQUÊTE IPSOS ::: PRUDENCE ACTION DE CHASSE ::: TRAVAUX A115 OCTOBRE ::: NOUVEAU HORAIRES DES PERMANENCES D’ÉCRIVAINS PUBLICS ::: COURS DE FRANÇAIS ::: TICKET DE BUS PAR SMS :::
Les événements de la MLC

La Maison des Loisirs et de la Culture de Taverny fête 50 ans de vie associative. Découvrez le programme des événements de septembre à décembre 2018.
Info prélèvement à la source

L'impôt s'adapte à votre vie. Le ministère de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics met à votre disposition des livrets d'information sur le prélèvement à la source, que vous soyez contribuable ou collecteur (employeur, entreprise, artisan)