Inscriptions 2019-2020

Publié le Vendredi 21 décembre 2018

Inscriptions à partir du 15 janvier 2019

Vous habitez Taverny, votre enfant est né en 2016
Vous vous installez à Taverny et votre enfant est en âge d'être scolarisé

Les inscriptions scolaires ont lieu entre le 15 janvier et le 30 mars 2019.

La liste des documents obligatoires à fournir pour l'inscription sera disponible ici à compter du 15 janvier 2019

Les éventuelles demandes de dérogations scolaires doivent être déposées avant le 30 mars à la Direction de l'Action Educative.

Demandes de dérogation au secteur scolaire
La règle étant le respect des secteurs scolaires,toute famille désirant scolarisée son(ses) enfant(s) dans une école autre que celle de son secteur doit déposer une demande de dérogation à l’aide des formulaires ci-dessous à télécharger.
Les accords de dérogation restent exceptionnels et sont étudiés dans le cadre d’une commission partenariale, pilotée par M. Kowbasiuk, Adjoint au Maire en charge de l’Éducation, du Périscolaire et de la Petite enfance, en association avec Monsieur l’Inspecteur de l’Éducation Nationale, ainsi que les 17 directions d’école et les représentants de parents d’élèves, qui émet un avis quant à la suite à donner. Une réponse écrite est envoyée à chaque famille à l’issue de la tenue de la commission.

[+] Formulaire de dérogation 2019

[+] Formulaire de demande de scolarisation hors Taverny 2019

Pour les enfants non tabernaciens :
Une demande de dérogation « commune extérieure vers Taverny » devra être déposée avant le 30 mars 2019 (formulaire à télécharger)
[+] Formulaire dérogation commune extérieure vers Taverny 2019

Inscription_scolaire_2019.jpg Inscription-perisco_2019.jpg

Votre enfant sera scolarisé à Taverny à la rentrée 2019, et fréquentera au moins un temps d'accueil de loisirs

Les inscriptions au périscolaire ont lieu entre le 15 janvier et le 15 juin 2019.

Vous trouverez ci-dessous le dossier d'inscription administrative.

Par ailleurs remis dans le cartable des enfants scolarisés à Taverny au retour des vacances de Noël

[+] le dossier d'inscription périscolaire 2019/2020

[+] formulaire d'autorisation de prélèvement SEPA de la ville de Taverny

[+] formulaire d'autorisation de prélèvement SEPA de la restauration scolaire SOGERES

[+] plus d'infos

Un dimanche au Kiosque Avril/Juillet 2019

Découvrez le programme des Dimanches au kiosque d'avril à juillet 2019 et téléchargez la fiche d'inscription pour la prochaine programmation de la saison 2019.