Fonctionnement des services publics pendant le déconfinement

Fonctionnement des services publics pendant le déconfinement

Municipalité
Publié le Jeudi 14 mai 2020

Fonctionnement des services publics pendant le déconfinement

Le gouvernement a initié un déconfinement progressif sur tout le territoire national depuis le lundi 11 mai. En conformité avec ces règles et avec les consignes sanitaires formulées par les autorités, les services municipaux organisent un accueil du public de manière échelonnée.

  • Cet accueil se fait dans le respect strict des gestes barrière et de la distanciation physique :
  • Nos agents seront équipés de masque et de visière de protection.
  • Chaque bureau accueillant du public sera équipé d’une cloison en plexiglas pour protéger l’agent municipal et l’usager du service public.
  • Le lavage des mains par l’usager du service public au savon ou au gel hydro-alcoolique est obligatoire avant de commencer le rendez-vous.
  • Le port du masque par l’usager du service public est vivement recommandé.

 Mise à jour : JEUDI 14 MAI - 11:20

  L’accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous aux horaires habituels du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 et les mardis mercredis et vendredis de 8h30 à 12h. L’accueil du samedi matin est pour le moment suspendu.

Les démarches administratives permises lors de ces rendez-vous sont les suivantes : inscription scolaire, inscription administrative périscolaire, paiement des factures périscolaires.

La prise de rendez-vous se fait via le « portail Famille » : https://taverny.relation-usagers.fr/
En cas de difficulté, vous pouvez suivre la procédure de prise de rendez-vous indiquée dans le fichier ci-après : PDF sur la prise de rendez-vous.

Pour toute information, vous pouvez contacter le service au scolaire au 01.30.40.50.90, ou par mail : sscolaire@ville-taverny.fr

Pour toutes les démarches et questions concernant la cantine et sOgeres, il n’y pas d’accueil physique pour le moment mais une hotline téléphonique est disponible en cas de besoin : 01.39.97.50.90.

Le paiement des factures de la cantine peut se faire soit en ligne, soit en envoyant votre règlement par la poste ou en le déposant dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville (située 2 place Charles de Gaulle).

 Le CCAS assure un accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 au 01.34.18.72.18. Vous pouvez aussi les contacter par mail : social@ville-taverny.fr

  • Une permanence sur rendez-vous pour les situations d’urgence est assurée :
  • - Les lundis toute la journée et les jeudis matin pour le service Logement
  • - Les mardis toute la journée et les vendredis matin pour le service Accompagnement social
  • - Les mercredis toute la journée et les vendredis après-midi pour le service Seniors et Handicap

Pour toute demande, nous vous invitons à contacter le CCAS avec les coordonnées ci-dessus afin d’être orienté vers le service concerné. Aucune personne ne sera reçue sans rendez-vous pris au préalable.

 

  L’accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le service au 01.30.40.50.66 ou par mail : etat.civil@ville-taverny.fr

Le service est ouvert pour toutes les démarches administratives suivantes : cartes d’identité ; passeports ; acte de naissance et reconnaissance d’enfant ; acte de décès ; autorisation funéraire ; légalisation de signature.

En revanche, les cérémonies (mariages, PACS et baptême civil) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, sauf dérogation permise par le procureur de la République.

 L’accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous les mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le service au 01.30.40.50.60 ou par mail : urbanisme@ville-taverny.fr

Les rendez-vous seront pris pour les démarches et dossiers urgents ou volumineux (comme les permis de construire). Nous vous recommandons sinon d’envoyer votre dossier par la poste ou de le déposer dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville (situé 2 place Charles de Gaulle).

  Pour tout problème technique (voirie, réseaux, environnement, etc.) vous pouvez contacter le service au 01.30.40.50.60 ou par mail : services.techniques@ville-taverny.fr

  Pour toute demande ou question ne concernant pas les services ci-dessus, nous vous invitons à envoyer un mail à scabinet-maire@ville-taverny.fr

  Le marché de Taverny, suspendu dans un premier temps par arrêté préfectoral, est de nouveau autorisé à se tenir depuis le 27 avril sur ses créneaux horaires habituels (mardi et vendredi de 8h à 13h et le dimanche de 8h à 13h30) en respectant des règles sanitaires strictes, pour la sécurité des commerçants et des clients.

  La circulation des trains sur la Ligne H s’accroît progressivement tout au long du mois de mai. Le port du masque y est obligatoire, tout comme l’attestation de l’employeur aux heures de pointe.

Pour plus de renseignements sur le trafic, les horaires et les modalités d’utilisation des transports publics pendant le déconfinement, vous pouvez suivre la page officielle de votre Ligne H : https://maligneh.transilien.com/2020/05/07/covid-19-reprise-progressive-des-circulations-a-partir-du-11-mai-2020/

  La collecte des déchets reprend son rythme et son calendrier habituel depuis le 11 mai. Pour retrouver le calendrier et la sectorisation des collectes sur la ville de Taverny : https://syndicat-tri-action.fr/wp-content/uploads/2018/05/Taverny-2020.pdf

 

Appel à candidature

Appel à candidature

Avis d'appel à candidature aux associations participant à des action d'animation, de prévention et de développement social dans la commune.
Distribution de masques

Distribution de masques

Afin d’accompagner la levée progressive du déconfinement et de limiter la propagation du virus du Covid-19 qui continue de circuler, notamment dans notre région, le port du masque sera fortement recommandé, voire obligatoire dans certains endroits (comme les transports publics). La municipalité souhaite ainsi apporter sa pierre à l’édifice en offrant un masque lavable pour chaque Tabernacien(ne).