Foire aux Questions Petite Enfance Education

Foire aux Questions Petite Enfance Education

Générations
Municipalité
Social
Publié le Vendredi 20 mars 2020

Ce document comporte deux mises à jour importantes : ouverture aux personnels de la protection de l’enfance et prorogation du confinement jusqu’au 15 avril.

[+] Questions Service Public Petite Enfance et Education

*Fichier mis à jour vendredi 27 mars - 18h30

Madame, Monsieur Cher parent,

dans ce contexte de crise sanitaire nationale, il a été décidé d'assurer la continuité du service d'accueil de garde exceptionnelle et solidaire le week-end, à l'attention exclusivement des enfants domiciliés sur Taverny, fréquentant une structure de la petite enfance ou une école maternelle ou élémentaire de la ville, et dont l'un des deux parents est un professionnel soignant ou exerçant pour les forces de l'ordre ou de secours, et se trouvant sans solution de garde.

La rigueur de la situation exige, pour maintenir les strictes conditions d'hygiène sanitaire d'accueil des enfants et des personnels assurant leur encadrement, que les parents respectent les modalités d'accès.

Ainsi, à l'image de ce qui se pratique depuis le début du confinement, si vous souhaitez accéder à cet accueil, il convient de présenter, à la crèche collective Les Minipousses (pour les enfants de moins de 3 ans) ou à l’accueil de loisirs Verdun (pour les enfants scolarisés en maternelle ou élémentaire), les documents suivants :

  • - Un justificatif de domicile
  • - Et une carte professionnelle (ou une fiche de paie)
  • - Et une attestation sur l’honneur par laquelle vous attestez être un professionnel de soin, de secours ou de force de l’ordre et sans solution de garde pour votre enfant

La crèche collective Les Minipousses vous accueille de 7h à 19h et l’accueil de loisirs Verdun de 7h15 à 19h, samedi et dimanche.
Vous trouverez dans le document en PJ toutes les informations utiles, dont les adresses et les permanences téléphoniques.
Vous souhaitant bonne réception, les services de la petite enfance et de la direction de l’action éducative se tiennent à votre disposition.
Cordialement
La Direction de l’Action éducative

 

 

Interdictions d'accès

Interdictions d'accès

Arrêtés préfectoraux portant interdiction d'accès du public aux parcs, jardins, promenades, équipements sportifs d'accès libre, massifs forestiers et berges de l'Oise et de la Seine dans le département du Val-d'Oise et portant mesure de restriction des déplacements liés aux activités physiques individuelles.