FLASH INFO TAVERNY

FLASH INFO TAVERNY

Municipalité
Publié le Lundi 20 novembre 2017

Avis de dératisation

Dératisation des bâtiments communaux et du réseau d'assainissement.
Désinsectisation des bâtiments communaux.
La société DDA Services effectuera cette opération du 27 novembre au 1er décembre 2017
 

Prudence : Action de chasse en forêt de Montmorency

Par arrêté préfectoral, il est interdi de pénétrer dans les zones chassées en forêt domaniale de Montmorency. Lors de ces journées, des panneaux "CHASSE EN COURS" sont disposés en périphérie du secteur chassé.
Chasse en continu de 9h à 17h30 les jeudis du 9 novembre au 8 février 2018 :
novembre : jeudis 9 - 16 - 23 - 90
décembre : jeudis 7 - 14 - 21
janvier : jeudis 11 - 18 - 25
février : jeudis 1er et 8

Un nouveau site Internet pour les 9 médiathèques de l’agglo

Simple, pratique et surtout beaucoup plus étoffé, le portail web du réseau des 9 médiathèques de la Communauté d’agglomération a été totalement repensé.
Il permet aux 40 000 adhérents d’avoir accès à un catalogue unique référençant plus de 535 000 ressources documentaires (livres, DVD, CD, bandes dessinées, ressources numériques…). En quelques clics à partir de leur écran d’ordinateur, leur tablette numérique ou leur smartphone, ils peuvent notamment connaître l’ensemble des documents disponibles et effectuer les démarches de réservation et de prolongation de prêts en ligne, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
[+] mediatheques.valparisis.fr
ANIMATIONS GRATUITES DANS LE RÉSEAU DE LECTURE PUBLIQUE DU VALPARISIS
[+] Programme Enfance Sept-Oct 2017
[+] Programme Adultes Sept-Oct 2017

Info finances

Depuis la déclaration des revenus 2015, les services de la Direction Générale des Finances Publiques ont mis en place un nouveau document rassemblant les informations relatives à la situation fiscale des contribuables : l'avis de situation déclarative en ligne (ASDIR). Cet avis est disponible immédiatement après la signature de la déclaration en ligne pour les usagers imposables ou non imposables ayant perçu des revenus ou exposé les charges les plus courantes. Les premiers documents ont donc commencé à circuler depuis l'ouverture du service de déclaration en ligne, le 12 avril 2017. Les usagers qui ont déposé leur déclaration version papier disposeront de l'ASDIR en version papier en août 2017 ou directement sur leur compte fiscal en ligne en cas d'option pour la dématérialisation des avis d'imposition.
Pour les usagers non-imposables ou restituables, ce support vaut avis de non-imposition. Il devient l'unique document de référence : aucun autre document ne sera délivré par la DGFIP, l'avis de non-imposition n'existe plus.
Pour l'ensemble des usagers, l'ASDIR est le support qui permet de justifier de leurs revenus et charges auprès des tiers (organismes sociaux, CCAS, banques, bailleurs, administrations.)
[+] comment récupérer le document ASDIR en ligne

Permis de conduire et cartes grises en Val d'Oise : du nouveau dans les démarches

Depuis le 3 avril 2017, la quasi-totalité des démarches liées aux permis de conduire peuvent être réalisées sur internet, via des téléprocédures disponibles sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Ce dispositif, plus rapide et plus sûr, a donné toute satisfaction depuis son lancement. Il peut désormais se substituer aux modalités existantes de délivrance des permis de conduire et des démarches associées. Ainsi, à l'exception des demandes d'échanges de permis étrangers, les usagers n'ont plus à se déplacer en préfecture ou sous-préfecture du Val-d'Oise pour accomplir leurs démarches.

Dans cette perspective, à compter du 15 mai 2017, les guichets usagers de la route (permis de conduire et immatriculation des véhicules) n’accueilleront plus de public à la préfecture de Cergy et dans les sous-préfectures d’Argenteuil et Sarcelles.

Afin d'accompagner les usagers dans ces changements, nous mettons à leur disposition des points numériques en préfecture de Cergy et en sous-préfecture d’Argenteuil et Sarcelles.  Ouverts tous les jours de 9h à 16h et animés par des médiateurs numériques, ils permettent aux personnes n'ayant pas d'équipement informatique ou de disposant pas d'une connexion internet de faire leurs démarches en ligne. Les usagers ayant des difficultés avec l’usage d’internet pourront également recevoir un accompagnement personnalisé dans l’accomplissement de leurs démarches.

Les nouvelles modalités pour accomplir les démarches seront les suivantes :

Permis de conduire : les demandes de permis de conduire seront à faire sur le site de l’ANTS, à l’adresse https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/. Pour les rares procédures qui ne sont pas encore disponibles sur internet, les demandes doivent être transmises par courrier directement à la préfecture de Cergy à l’adresse suivante :
Préfecture du Val-d’Oise
CERT Permis de conduire
5 Avenue Bernard Hirsch
95010 Cergy-Pontoise

Immatriculation des véhicules : Les démarches en ligne pour l'immatriculation des véhicules sont en cours de développement. Dans l'attente de leur disponibilité, les demandes doivent être adressées :
Pour les habitants de l’arrondissement d’Argenteuil : uniquement par voie postale  à la sous-préfecture d’Argenteuil;
Sous-préfecture d’Argenteuil
Bureau des libertés publiques
2 Rue Alfred Labrière
95107 Argenteuil

Pour les habitants des arrondissements de Pontoise et Sarcelles : uniquement par voie postale à la sous-préfecture de Sarcelles.
Sous-préfecture de Sarcelles
Bureau des usagers de la route
1 Boulevard François Mitterrand
95200 Sarcelles

Retrouvez toutes les informations utiles sur notre site internet  www.val-doise.gouv.fr ou sur le site de l’ANTS  www.permisdeconduire.ants.gouv.fr

DEMANDES DE TITRES D'IDENTITÉ

A compter du mercredi 22 février, toute demande de passeport ET de carte d'identité se fait sur rendez-vous auprès du service Vie Civile et Citoyenneté. Retrouvez toutes les informations et l'accès à notre outil de prise de rendez-vous en ligne sur la page "mes démarches"

MODIFICATION DU MODE D'INSCRIPTION EN CRÈCHE

Les demandes de pré-inscriptions en crèche et halte garderie se font désormais par document téléchargeable à retourner à la Direction de la Petite Enfance.
[+] lire l'article complet
 

Horaires des bureaux de poste

Le bureau de poste Hôtel de ville, place Charles de Gaulle, sera dorénavant fermé le mercredi.
Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Ouvert le samedi de 9h30 à 12h15

Le bureau La Plaine, situé 139 rue d'Herblay est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 9h à 12h15.

Sacs à déchets végétaux

  • Les sacs à déchets végétaux sont disponibles le mardi et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
        à l'accueil de l'Hôtel de Ville
        2 place Charles de Gaulle    
        à la Direction des Sports et de la Vie Associative
        149 rue d'Herblay
    Le nombre de sacs est limité et dépend de la superficie de votre terrain :
    - de 1 à 499 m² = 40 sacs
    - de 500 à 799 m² = 50 sacs
    - plus de 800 m² = 60 sacs
     

Permanences écrivains publics

  • Des permanences d'écrivains publics, sur rendez-vous, tout au long de l'année, sauf en période de vacances scolaires, vous apportent une aide dans la rédaction de vos courriers administratifs, un accompagnement pour remplir et comprendre les documents administratifs, une orientation plus facile dans vos démarches administratives.
    Cette prestation gratuite est proposée par la Ville de Taverny, l'association ESSIVAM et le CEGT (Commissariat Général à l'Egalité des Territoires)

    ► Hôtel de Ville
    Les lundis de 14h30 à 17h30
    2 place Charles de Gaulle
    Renseignements et rendez-vous :  01 30 40 27 25

    ► CENTRE SOCIAL GEORGES POMPIDOU
    Les lundis de 9h00 à 12h00
    Rue des Peupliers - Quartier Sainte-Honorine
    Renseignements et rendez-vous : 01 39 95 54 05

    ► CENTRE SOCIAL VINCENT VIGNERON
    Les vendredis de 9h00 à 12h00
    Place du Pressoir - Les Sarments
    Renseignements et rendez-vous : 01 39 95 53 85

Festivités de Noël

Festivités de Noël

Marché de Noël - Village provençal - Crèche vivante - Carrousel - Contes et Spectacles...
TELETHON 2017

TELETHON 2017

Cette année encore, la Ville de Taverny s'engage à soutenir l'AFM Téléthon dans sa lutte contre les maladies génétiques rares. Dès le 14 novembre et tout au long du week-end du 8 au 10 décembre, mobilisez-vous en participant aux animations proposées par les services municipaux, les associations et les bénévoles. Les recettes seront reversées au profit du Téléthon.
Résultat de l'élection du CMJ

Résultat de l'élection du CMJ

Les jeunes Tabernaciens ont voté du 18 au 24 novembre pour élire leur nouveau conseil municipal. Les résultats et le nom des 34 élus sont publiés sur cette page.