Entraide pour les animaux de Taverny

Publié le Vendredi 24 avril 2020

En cette période de crise sanitaire, la municipalité de Taverny se préoccupe de la situation de nos animaux de compagnie, notamment ceux de personnes pouvant être hospitalisées en lien avec le Covid-19, et tient à s’assurer de leurs conditions de vie.

La ville de Taverny met ainsi à disposition des documents pour les propriétaires d’animaux qui auraient besoin de faire appel à une personne de leur entourage pour s’occuper de leurs animaux en cas d’hospitalisation.

Si vous connaissez un proche, quelqu’un de votre famille ou un voisin, prêt à prendre le relai et à s’occuper de vos animaux en votre absence, vous pouvez remplir le formulaire disponible ici sans attendre et le mettre en évidence chez vous (avec le carnet de santé de votre animal) pour que les secours puissent le voir et contacter la personne indiquée dessus en cas de problème.

Ces documents faciliteront la prise de contact et permettront de gagner du temps, indispensable pour la santé des propriétaires mais aussi pour le bien-être de l’animal.

Si vous ne connaissez personne de votre entourage disposé à s’occuper de votre animal, vous pouvez :
- Laisser vos coordonnées sur un groupe Facebook tel que « Wanted Community Animals » afin qu’ils vous servent d’intermédiaire et vous mettent en contact avec un aidant.
- Vous rapprocher d’une pension telle que la pension K6, située en Seine maritime, qui a mis en place des navettes pour la prise en charge de votre animal de votre domicile à la pension.

Il existe également un groupe Facebook « Les Zanimaux de Taverny », créé par vos élus en charge de la protection animale dont Carole Faidherbe, adjointe au maire, qui s’adresse aux propriétaires ou simple adeptes des animaux de compagnie, et qui vous permet d’échanger des informations, des conseils ou des bonnes pratiques avec vos animaux en cette période de confinement.

Dans cette période difficile pour tout le monde, prenons soin aussi de nos animaux et ne les oublions pas.

[+] Formulaire Entraide Animaux Taverny

Don de sang

Collecte de sang vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020 sur rendez-vous, salle des Fêtes place Charles-de-Gaulle
Paiement - Impôt sur le revenu

Les contribuables vont recevoir, à compter du mois d'août, leurs avis d'imposition à l'impôt sur le revenu. Explications.