Enquête publique ilôt Tuyolle

Publié le Jeudi 09 mai 2019

Le projet porte sur une opération d’aménagement visant à requalifier un site urbain situé dans le quartier de Vaucelles, à Taverny.

Ce site comprend un secteur dont le tissu bâti est aujourd’hui dégradé, insalubre, et désaffecté.

La requalification envisagée a pour finalité de redynamiser cet îlot - localisé dans un site privilégié, en centre-ville et à proximité immédiate d’une gare - par la création une offre mixte de logements diversifiés et de commerces.

Il est prévu que les nouvelles constructions soient accompagnées par le réaménagement des espaces publics immédiats et la création d’une placette, destinée à desservir les futures cellules commerciales en pied d’immeuble des bâtiments à venir, et à offrir aux habitants du quartier une nouvelle petite centralité commerciale.

Une enquête publique est prévue du 29 avril 2019 au 3 juin 2019 à la Mairie de Taverny et sur le site internet de la ville.

Liens disponibles à compter du lundi 29 avril 2019 à 14h:

Consultation du dossier en ligne

Observations, remarques, questions et commentaires*

Consultation du registre dématérialisé

*Après lecture du commissaire enquêteur, les observations envoyées via le formulaire sont publiées dans le registre en ligne.

VILLE DE TAVERNY

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

En application des dispositions de l’arrêté de Madame le Maire de Taverny n°2019-039 en date du 1er avril 2019, il sera procédé, du lundi 29 avril 2019 au lundi 3 juin 2019 inclus, à l’enquête publique relative à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de Taverny pour la réalisation de logements et de cellules commerciales à rez-de-chaussée ainsi que le réaménagement d’un espace public sis Rue de Paris - Rue de la Tuyolle – Rue de la Marée

Le public pourra prendre connaissance du dossier soumis à l’enquête et consigner toute observation éventuelle sur le registre tenu à sa disposition à la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement - (01 30 40 27 27) - 2, place Charles de Gaulle 95 150 Taverny :

• Le lundi de 13h30 à 17h30,
  • du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • et le samedi de 9h00 à 12h00. (Fermé le samedi 4 mai 2019)
  • et sous ce lien

La consultation du dossier de déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU de Taverny sera également possible, via le site Internet de la Ville http://www.ville-taverny.fr. Un registre dématérialisé sécurisé auquel le public peut transmettre ses observations et propositions pendant la durée de l'enquête y est accessible sous ce lien

Monsieur PION, administrateur territorial retraité, a été nommée en qualité de commissaire enquêteur.

La correspondance pourra être adressée par écrit à l’attention personnelle du commissaire enquêteur à la Mairie de Taverny ou par en mentionnant «enquête publique DP MeC Tuyolle à l’attention de Monsieur Pion». Celui-ci annexera cette correspondance au registre d’enquête.

Le commissaire enquêteur assurera 5 permanences à la  Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement – 2, place Charles de Gaulle à 95 120 Taverny :

• lundi 29 avril de 14h à 17h,
  • mardi 14 mai de 9h à 12h,
  • samedi 18 mai de 9h à 12h,
  • mercredi 22 mai de 9h à 12h,
  • lundi 3 juin de 14h à 17h,

Le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois à compter de la date de clôture de l’enquête pour établir son rapport accompagné de ses conclusions motivées et le transmettre à Madame le Maire de Taverny avec le dossier d’enquête.

Toute personne physique ou morale concernée pourra prendre connaissance du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur pendant un an à la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, 2 place Charles de Gaulle 95 150 Taverny, sur le site Internet de la Ville, et en Préfecture à la Direction de la Réglementation et de l’Environnement.

A l’issue de l’enquête publique, le dossier, éventuellement modifié pour tenir compte des avis formulés lors de l’enquête publique et des conclusions du commissaire enquêteur, sera soumis au conseil municipal de la Ville de Taverny, pour approbation.

Dates à retenir :

lundi 29 avril 2019 - 14h : Ouverture de l'enquête publique

Permanence du commissaire enquêteur à l'Hôtel de Ville
Consultation des dossiers en ligne
Accès au formulaire d'observations
Consultation du registre des observations

lundi 3 juin 2019 : Clôture de l'enquête publique

Vue sur la sente de la marée

Mini Séjours d'été

La ville de Taverny a le plaisir de vous présenter la 4e édition des mini-séjours qu’elle propose durant la période estivale. Les enfants, de la grande section au CM2, seront accompagnés par les animateurs de la collectivité.
Fête des voisins 2019

Pourquoi ne pas organiser une fête des voisins dans votre rue, votre immeuble, votre résidence ?
Cette année c'est le 14 juin à Taverny.
Inscrivez-vous avant le 29 mai.