Distribution de masques

Publié le Vendredi 15 mai 2020

DISTRIBUTION DE MASQUES : UN PAR HABITANT DE TAVERNY

Afin d’accompagner la levée progressive du déconfinement et de limiter la propagation du virus du Covid-19 qui continue de circuler, notamment dans notre région, le port du masque sera fortement recommandé, voire obligatoire dans certains endroits (comme les transports publics).

La municipalité souhaite ainsi apporter sa pierre à l’édifice en offrant un masque lavable pour chaque Tabernacien(ne). Ce masque est un complément et ne vient en aucun cas remplacer le respect des gestes barrière et de la distanciation physique, indispensables pour endiguer dans la durée cette épidémie.

La commande ayant été passée auprès de différents fournisseurs, il est possible que les masques diffèrent dans leur composition et dans leur esthétique. Mais ils ont le point commun d’être lavables, d’être aux normes AFNOR et validée par la Direction Générale de l’Armement, protégeant à plus de 90% contre les projections.

La distribution de masques se déroule en deux étapes :
-  Première étape : une distribution d’un seul masque par boîte aux lettres, accompagné d’une notice qui explique la démarche et les modalités pour récupérer les autres masques, pour les foyers qui se composent de plus d’une personne.
-  Deuxième étape : ce premier masque reçu permet, pour les foyers composés de plus d’une personne, de venir retirer en toute sécurité les masques complémentaires et nécessaires aux besoins du foyer, dans un des quatre lieux prévus à cet effet, avec les justificatifs adéquats.

Quatre centres de distribution sont ainsi répartis sur la ville et seront ouverts du lundi 18 mai au mercredi 20 mai de 9h à 20h. Leur sectorisation suit la répartition déjà existante des bureaux de vote :

1) Salle des Fêtes :
bureau de vote 1 (Salle des Fêtes) ;
bureau de vote 2 (Ecole Pasteur) ;
bureau de vote 3 (Salle du Forum) ;
bureau de vote 17 (Ecole Foch)
2) Gymnase Jean-Bouin :
bureau de vote 4 (Ecole Perrault 1) ;
bureau de vote 5 (Ecole Perrault 2) ;
bureau de vote 6 (Ecole Goscinny) ;
bureau de vote 7 (Ecole Croix-Rouge).
3) Gymnase Richard-Dacoury :
bureau de vote 8 (Gymnase Mermoz 1) ;
bureau de vote 9 (Ecoles Jules Verne 1) ;
bureau de vote 10 (Gymnase Dacoury) ;
bureau de vote 11 (Gymnase Mermoz 2) ;
bureau de vote 16 (Ecole Jules Verne 2).
4) Salle Henri-Denis :
bureau de vote 12 (Salle Henri-Denis) ;
bureau de vote 13 (Ecole Pagnol 1) ;
bureau de vote 14 (Ecole Belles-Feuilles) ;
bureau de vote 15 (Ecole Pagnol 2) ;
bureau de vote 18 (Ecole Anne-Frank).

Si vous ne connaissez pas votre bureau de vote ou si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales de Taverny, merci de vous rendre dans le centre de distribution le plus proche géographiquement de votre domicile.

Les pièces justificatives à apporter pour se voir remettre les masques supplémentaires sont les suivantes :
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, de téléphone, etc.).
- Un livret de famille.
- Une pièce d’identité par personne du foyer (le livret de famille suffira pour les enfants n’en ayant pas).

Merci de bien penser à porter un masque lors de votre venue.

Vous retrouverez ici la notice explicative distribuée dans les boîtes aux lettres
 Vous retrouverez ici la fiche technique du premier masque distribué en polypropylène, validée par la Direction Générale de l’Armement.

Appel à candidature

Avis d'appel à candidature aux associations participant à des action d'animation, de prévention et de développement social dans la commune.
Fonctionnement des services publics pendant le déconfinement

Le gouvernement a initié un déconfinement progressif sur tout le territoire national depuis le lundi 11 mai. En conformité avec ces règles et avec les consignes sanitaires formulées par les autorités, les services municipaux de Taverny organisent un accueil du public de manière échelonnée.