Découvrez le nouveau parcours

Publié le Mardi 16 mai 2017

DIMANCHE 4 JUIN 2017 à 13h

Nouveau parcours à Taverny

Construisez votre bolide,inscrivez-vous avant le 31 mai et venez concourir !

Soyez prêt à remporter le PRIX de la CAISSE LA PLUS RAPIDE ou de la CAISSE LA PLUS ORIGINALE

Par équipes de 2 (à partir de 8 ans)

Téléchargez, remplissez* et renvoyez le formulaire d'inscription à ssports@ville-taverny.fr
* ouvrez le document pdf avec Acrobat Reader pour le remplir en ligne.

LE NOUVEAU PARCOURS  :

Plan_Caisses_Savon-2017_2.jpg

Plan de déviation pour le dimanche 4 juin

plan-deviation_Caisse-Savon.jpg

[+] Téléchargez l'arrêté municipal de circulation et de stationnement

RECOMMANDATIONS OBLIGATOIRES À LA CONCEPTION D’UNE CAISSE À SAVON

• - 4 roues gonflables
  • - Protections frontales et latérales solides
  • - Châssis complet sous le pilote
  • - Siège solidement fixé au châssis
  • - Harnais de sécurité
  • - Arceau de protection
  • - Appui-tête
  • - Volant uniquement
  • - Garde au sol de maximum 25 cm
  • - Barre de poussée
  • - Freins

caisse-savon.jpg

COMPLÉMENTS

• - La conception doit permettre au pilote de quitter rapidement le véhicule.
  • - Les matériaux ne doivent présenter aucun risque pour le pilote et le public.
  • - Port du casque obligatoire (casque intégral au mieux, casque de vélo au minimum)
  • - Vêtements longs, chaussures fermées et port de gants fortement conseillés.
  • - Coudières, genouillères et protections poignets obligatoires pour le pilote et les pousseurs.

LAISSEZ LIBRE COURS À VOTRE IMAGINATION !
Votre véhicule peut être créé à partir d’une base existante comme un chariot, un vélo, une caisse en bois avec 3 roues au minima (2 roues avant fixées sur un axe mobile). Mais son habitacle doit être solide !

Besoin d’aide dans la conception ou la fabrication ?
Le service des sports se tient à votre disposition pour vous donner un coup de pouce.
RENSEIGNEMENTS 01 39 95 90 00

FLASH INFO TAVERNY

[Mis à jour le 06/07/2017]Horaires d'été...Signalement du Moustique Tigre.... Permis de conduire et cartes grises : nouvelles démarches.... Cartes d'identité .... Inscriptions en crèche ... Logements vacants à la Résidence Personnes Âgées ... Fusion des trésoreries finances publiques ... Horaires bureaux de poste ... Sacs à déchets végétaux ... Écrivains publics ...
Un bel été à Taverny

Que faire l’été quand on reste à Taverny ? Comment occuper ses enfants sans les envoyer en colonie
de vacances ? Retrouvez toutes les activités de loisirs pour enfants, les animations de proximité dans
les quartiers et les activités culturelles et sportives proposées cet été !
Activités Piscine pour les 1-3 ans

Pendant l'été, tous les dimanches, la piscine intercommunale de Taverny propose une découverte de l'eau pour les futurs nageurs de 1 à 3 ans accompagnés de leurs parents.