Avril - Mois de l'entrepreneuriat à Taverny

Publié le Mercredi 13 mars 2019

Venez débattre autour de votre idée ou vous informer des éléments clés à ne pas manquer pour bien débuter votre activité.
Pour comprendre et savoir par où commencer son projet, Val Parisis Entreprendre vous propose un temps d’information autour du parcours de la création/reprise d’entreprise et les étapes qui le composent par 5 ateliers menées dans les Espaces Pompidou et Vigneron.

Vous avez aussi accès aux Permanences accueil individuel de Val Parisis Entreprendre. Vous trouverez les informations après les ateliers.

ATELIERS

Mardi 2 avril
Atelier «Créativité» 9h - 12h
Centre social POMPIDOU - 3 rue des Écoles Taverny
Envie d’entreprendre, mais pas d’idée précise ? Val Parisis Entreprendre vous propose des outils et des méthodes de créativité qui aideront vos idées à émerger.

Mardi 9 avril
Atelier «Chiffres» 10h - 12h
Centre social VIGNERON - 1 place du Pressoir Taverny
Démystifier le Business Plan et vous démontrer son utilité en tant qu’outil de formalisation et de suivi de projet. Tels seront les objectifs de cet atelier indispensable pour traduire vos objectifs et contraintes en chiffres.

Jeudi 11 avril
Atelier «Marketing» 9h - 12h
Centre social POMPIDOU - 3 rue des Écoles Taverny
Comment créer et développer la valeur de son offre de produit/service perçue par ses clients et l’adapter à leurs désirs ? Val Parisis Entreprendre vous propose de participer à cet atelier pour y découvrir les méthodes utilisées par les plus grandes marques leaders sur leur marché.

À suivre : « Prospection » le 16/05 et « Vente » le 13/06 (recommandé)

Mardi 16 avril
Atelier «Clarifier sa vision» 9h - 12h
Centre social POMPIDOU - 3 rue des Écoles Taverny
Votre vision est le point de départ du cap vers lequel votre entreprise s’orientera pour définir ensuite votre marché et votre écosystème. Venez découvrir des outils pour la clarifier et vous faire converger vers vos objectifs business.

Jeudi 18 avril
«Café créateur» 9h - 12h
Centre social VIGNERON - 1 place du Pressoir Taverny
Val Parisis entreprendre vous invite à saisir l’opportunité de briser la solitude en venant discuter autour d’un café et d’un croissant, en écoutant les témoignages et en partageant avec d’autres porteurs de projets les challenges et les défis relevés.

TOUT PUBLIC porteur d’idée ou de projet de création d’entreprise

Modalité d’accès aux ateliers :
Gratuit sur inscription via la rubrique Entreprise sur www.valparisis.fr
Ou par mail : entreprendre@valparisis

PERMANENCES ACCUEILS INDIVIDUEL VAL PARISIS ENTREPRENDRE

Tous les mardi après-midi : de 14h à 17h Espace Emploi de Taverny
2 place de la Gare – TAVERNY

Tous les mercredi matin : de 9h00 à 12h00 Espace Emploi de Franconville
30, rue de la station – FRANCONVILLE

Tous les Jeudi après-midi : de 14h00 à 17h00 Espace Emploi d’Ermont
Rue du Centre Technique – ERMONT

Tous les Vendredi matin : de 08h30 à 11h30 Espace Emploi d’Herblay
2, rue du Val – HERBLAY

Accueil Individuel sur des rendez-vous d’1h.
Tout public porteur d’idée ou de projet de création d’entreprise
Gratuit sur inscription à vabon@valparisis.fr ou au 06 47 85 19 24

Enquête publique ilôt Tuyolle

Opération d’aménagement pour la création de logements et de cellules commerciales à rez-de-chaussée ainsi que le réaménagement d’un espace public sis Rue de Paris - Rue de la Tuyolle – Rue de la Marée - Toutes les informations sur l'enquête publique sont sur cette page.
Mini Séjours d'été

La ville de Taverny a le plaisir de vous présenter la 4e édition des mini-séjours qu’elle propose durant la période estivale. Les enfants, de la grande section au CM2, seront accompagnés par les animateurs de la collectivité.
Fête des voisins 2019

Pourquoi ne pas organiser une fête des voisins dans votre rue, votre immeuble, votre résidence ?
Cette année c'est le 14 juin à Taverny.
Inscrivez-vous avant le 29 mai.