Accès aux Portes de Taverny

Les études techniques sont menées depuis 2011 par les services routiers du Conseil Général. La création d’une deuxième sortie débouchant sur l’avenue de la division Leclerc est possible.
Nouvel accès au centre commercial les Portes de Taverny

Parmi trois solutions envisagées, le conseil municipal réuni le 5 mai 2012 et le 17 juin 2015 a donné sa préférence au scénario du double giratoire.

Ce scénario vise à créer une voie d’entrée-sortie débouchant sur un nouveau rond-point qui se situera entre le rond-point du 15 août 1944 et la station service.
Le souterrain piéton permettant de relier le quartier Jean Bouin sera préservé.
Un nouvel arrêt de bus de la ligne départementale 95-03 sera créé.

A noter qu’il sera possible de rentrer directement dans le centre commercial par ce nouveau giratoire lorsque l’on vient du sud de Taverny ou de Méry-sur-Oise par l'A115.
Ainsi, le trafic sur le carrefour Lucie Aubrac sera allégé.

portes_taverny_projet.jpg
Le nouveau giratoire sera créé entre l'accès à l'A115 et le rond-point Lucie Aubrac

Calendrier prévisionnel

Le calendrier envisagé est le suivant :

• 2015 / 2016 : finalisation des études et du dossier de demande de déclaration d’utilité publique,
  • 2015 / 2017 : procédures administratives et acquisitions foncières.
  • 2017 / 2019 : travaux sous réserve d'achèvement des acquisitions foncières.