Fermeture de la rue Jean Jaurès

Municipalité
Publié le Mardi 30 avril 2024

EMBELLISSEMENT DU CŒUR DE VILLE : ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX

[+] Retrouvez la plaquette ici.

À partir de lundi 6 mai, la rue Jean-Jaurès sera fermée à la circulation afin d’engager des travaux d’assainissement et de permettre à Enedis et Orange de faire les travaux d’enfouissement des réseaux aériens de distribution publique d’électricité et de télécommunications sur l’ensemble de la rue.

- PLUS DE SÉCURITÉ

Par son obsolescence, le réseau aérien, en particulier en fil nu, peut s’avérer dangereux (risques de chute, courts-circuits, incidents notamment lors de l’élagage des arbres, etc.).

- UN GAGE DE QUALITÉ DES RÉSEAUX

Ces travaux permettent d’optimiser la qualité de distribution par la mise en place d’un réseau neuf et souterrain (à l’abri des intempéries).

- UN ESPACE PUBLIC RÉINVESTI

Avec la disparition des réseaux aériens, l’espace public sera plus agréable. Grâce à la diminution du nombre de poteaux sur les trottoirs, la circulation sera facilitée pour les piétons et les personnes à mobilité réduite.

UN CHANTIER BIEN ORGANISÉ ET DURABLE !

Le chantier se déroule de 7h à 18h, en semaine uniquement (sauf exception). Tous les engins de chantier stationnent dans l’emprise du chantier afin de limiter les effets sur les voiries environnantes. De la même manière, les matériaux sont entreposés École Louis dans l’emprise. Les déchets Pasteur sont réduits, triés et regroupés ce qui permet d’optimiser leur collecte.

COMMENT CIRCULER DANS VOTRE QUARTIER ? DU 6 MAI AU 2 SEPTEMBRE 2024

DES ALTERNATIVES POUR VOUS GARER PENDANT TOUTE LA DURÉE DU CHANTIER

Des parkings provisoires sont mis à votre disposition pendant toute la durée du chantier aux 27, rue de Beauchamp et 152, rue de Paris. À compter du 2 septembre, ouverture anticipée et provisoire de 80 places du parking souterrain.

Forum éducation 2024

Le forum éducation est l’occasion pour les partenaires éducatifs mais aussi les familles de venir découvrir l’offre éducative, culturelle, sportive de la ville à direction des enfants. Temps de rencontre, découverte des ateliers, des projets et des structures qui accueillent les enfants sur l’ensemble du territoire.